|
Rapport de Kivu, Congo. par J. Olivier NLANDU. Chers lecteurs de CPNN, Je tiens à vous informer que compte tenu de la situation de paix fragile dans l'est de la RDCongo (Nord et Sud Kivu), je suis en train d'organiser un mouvement de la jeunesse dénommé Jeunesse pour la Paix, l'Amour et le développement, JPAD en sigle. En effet, plusieurs paramètres rendent la paix fragile dans cette partie du pays et la jeunesse est la cible sur tous les plans. (Victime sur le plan socio-économique mais aussi souvent utilisé par les groupes armés comme hommes de front; notez que le recrutement d'enfants et des jeunes continue dans cette partie du pays). . . Ce mouvement prend racine à Beni, Nord-Kivu ou je suis en train de conduire une ONG appelé Fondation Simon de Cyrène et pourra s'étendre sur Bunia, Goma, Bukavu et Uvira. La première phase consiste à un réveil de conscience parmi les jeunes pour une prise de responsabilité sur leur avenir. Ce qui est important pour le moment c'est de pouvoir nous appuyer en nous fournissant plusieurs outils (traité, brochures, outils audio-visuels, etc) sur la culture de la paix. Je sais que nous avons beaucoup à apprendre mais avec l'appui du réseau, nous pensons tenir. Je suis présentement à Kampala pour une formation sur la lutte contre le VIH dans le milieu des jeunes. Je serai de retour à Beni vers la fin de ce mois. Vous pouvez nous joindre aussi sur [EMAIL=fsc_org@yahoo.fr.]fsc_org@yahoo.fr.[/EMAIL] Compte tenu de la lenteur et de l'incertitude du système postal congolais, surtout entre la capitale et les provinces (du moins pour le moment), je vous prie de m'envoyer toute correspondance postale par l'adresse ci-dessous: J.Olivier NLANDU Fondation Simon de Cyrène P.O Box 15046 Kampala Uganda Voilà tout. Au plaisir de vous lire |